Aller au contenu

OMS VILLE PETIT-COURONNE

CENTRE REGIONAL JEUNESSE ET SPORT

Centres Sportifs en Haute Normandie

Devant l’absence de CREPS en Haute-Normandie, l’Etat, la région, les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, quatre communes
 (Le Havre, Petit-Couronne, Vernon, Yerville) et un syndicat mixte (Léry-Poses) se sont associés pour créer un dispositif régional au service du monde sportif et socio-éducatif : le Centre Régional Jeunesse et Sports (CRJS) de Haute-Normandie.
Ainsi, depuis 1991, les cinq antennes assurent trois missions prioritaires 
         Accueil : ouvert sur le monde sportif et socio-éducatif, le CRJS reçoit les stages organisés par le mouvement sportif et les associations de                                      jeunesse et d’éducation populaire.
        Haut niveau : les antennes du CRJS hébergent également des pôles France et Espoirs en proposant aux jeunes intégrés dans ces filières les                                           meilleures conditions d’études et de pratique sportive.
        Formation : En partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Haute-Normandie et les
                                organismes agréés, le CRJS accueille des formations aux métiers du sport et de l’animation.
Les établissements scolaires qui accueillent ces jeunes sont le collège Pasteur de Petit-Couronne, le lycée Val-de-Seine de Grand-Quevilly, et
 le lycée Colbert de Petit-Quevilly, qui s’impliquent pleinement dans leur processus de formation. 
Le  CRJS  de Petit-Couronne est géré par une association de type loi 1901 présidée par le Maire ou son Représentant. 
Sa construction a été subventionnée par l’État, la Région Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Métropole Rouen Normandie, et la Ville de Petit-Couronne qui a fourni les terrains. 

Disciplines rattachées au CRJS de Petit-Couronne

CRJS de Petit-Couronne * CENTRE SPORTIF DU RESEAU DU GRAND INSEP *

Le réseau grand INSEP est une organisation en réseau des centres d’entraînement et de formation de haut niveau maillant le territoire français (CREPS, Écoles nationales, CNSD, etc.). Il répond aux exigences de la performance de haut niveau et de haute performance, en accompagnant les Sportifs de Haut Niveau et leur encadrement.
Les actions menées au sein du réseau grand INSEP répondent à des objectifs précis garantissant l’environnement de la performance du sportif sur l’ensemble du territoire. Le label constitue une marque de qualité, attribuée à des centres qui répondent aux exigences de la performance de haut niveau. C’est une promesse faite aux sportifs et aux fédérations et un engagement d’amélioration continue.